top of page

Le pas de tir d'Ariane 6 se dote de sa propre visite virtuelle !

Dernière mise à jour : 18 août 2023

Sentinel réalise pour le CNES (Centre National d’Études Spatiales), une visite virtuelle de l'ensemble de lancement de la future Ariane 6.


Avec 200 panoramiques 360 déjà réalisés, cet outil offre une perspective d'une ampleur inédite sur l'ensemble de lancement d'Ariane 6. Destinée à renforcer la formation préalable des ingénieurs basés à Toulouse avant leur mission en Guyane, cette initiative répond également à l'objectif de sensibiliser les opérateurs aux protocoles de sécurité critiques.


La visite virtuelle réalisée au format web sera accessible en ligne depuis tout poste doté d'une connexion à l'intranet dédié.


Une immersion au service de l'intéraction


Cette visite virtuelle offre bien plus que de simples panoramiques 360. Sentinel envisage d'intégrer des fonctionnalités interactives pour offrir une expérience encore plus riche. Certains éléments (instruments, actionneurs, pupitres, canalisations..) capturés dans les panoramiques seront dotés de fonctions interactives, donnant aux visiteurs la possibilité d'accéder à des informations techniques approfondies, à des documents explicatifs et même à des contenus audiovisuels.


Un Niveau de Qualité Inégalé


En faisant usage de drones pour les prises de vues aériennes et de la caméra Insta360 Titan pour les plans au sol, Sentinel réalise des vidéos et des photographies d'une résolution impressionnante allant jusqu'à 11K. Avec ses 8 lentilles 4K, la caméra Insta360 Titan garantit une clarté et un niveau de détail exceptionnels.


Notre caméra 360 sur le pas de tir d'Ariane 6 au Centre Spatial Guyanais

126 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page